LES MUSICIENS

CLEMENT GRIFFAULT : PIANO    

Clément Griffault débute le piano avec un double cursus classique et jazz à l’école de musique de Cahors. Encouragé par Diane Reeves au festival Jazz in Souillac à 11 ans lors d’un concert en trio donné avec ses frères, il intègre le conservatoire de Toulouse en cursus musique-étude. Clément Griffault est ensuite admis au conservatoire national supérieur de Lyon en piano classique ou il obtiendra son Master en 2010. Puis il étudie au CNSM de Paris l’improvisation au clavier. Il à l’occasion de travailer le grand répertoire en cours de perfectionnement avec entre autres Jean-Claude Pennetier, François-René Duchable, Paul Badura Skoda, Aldo Ciccolini…

Clément Griffault se consacre alors entre sa carrière de soliste, de chambriste et de pédagogue. Depuis 2012 il suit une formation d’ingénieur du son et intègre ces nouveaux outils dans son approche musicale. Passionné à la fois par la musique écrite et par l’improvisation, Clément Griffault a toujours défendu l’idée de pouvoir s’exprimer de manière complémentaire à travers ces deux différentes approches de l’interprétation. Il à notamment partagé la scène jazz et travaillé avec Paul Lay, Sangoma Everett, Crestiano Toucas, Mathieu Verlot, Antonio Arnedo, Corey Harris. Clément Griffault est soutenu par l’ADAMI, le Mécénat Musical Société Générale et l’Académie Musicale de Villecroze.

 

JULIEN GREGOIREBATTERIE     SITE WEB

Né en 1985, Julien Grégoire commence la musique et la batterie à l’âge de neuf ans dans des écoles de musiques montpelliéraines . A quinze ans il rentre au Conservatoire National de Région de Montpellier en percussions classiques et évolue rapidement dans des formations rock et jazz traditionnel. 

Après avoir obtenu le BAC F11 (section musique) en 2003, il s’inscrit au CNR de Perpignan dans la classe de batterie d’André Mallau et dans la classe de jazz de Serge Lazarevich.

Il obtient dans ce conservatoire le Certificat de Formation Musicale en 2005, le Diplôme d’Etudes Musicales de batterie en 2006 et le DEM jazz en 2007. 

Tout au long de son parcours musical, Julien Grégoire se sensibilise au jazz et à la musique improvisée notamment grâce à des rencontres avec les musiciens Dave weckl, Julien Lourau, Bojan Z, Karim Ziad, Enildo Rasua, Joël Allouche , Alfred Vilayleck, Steve Coleman, Ari Hoenig.

Actuellement résidant à Paris, il se produit régulièrement avec des groupes tels que le Melquiadès quartet, le Grand ensemble KOA, le Alfred Vilayleck NeoJazz Quartet, YODA quintet, Ethioda et aussi avec le chanteur occitan Joanda.

En 2012 il crée un groupe, le « Watcher hill jazz quartet ».