le trio

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Le David Eskenazy Trio avec 2 albums à son actif ( From the ancient World-2012 et Longing for Gravity-2016) a reçu de nombreuses distinctions : la révélation Jazzman pour son 1er album, selectionné finaliste jazz à Vienne en 2015, 4 étoiles jazzman et Selection Mezzo ( bientôt disque du jour TSF Jazz) pour son 2e album, et a reçu un trés bel accueil presse, médias et public. Le Trio s’ est produit notamment sur les scènes de Jazz à Junas, Jazz Nimes metropole (1ere partie de Shai Maestro), Jazz à Garancières, Jazz à Vienne, des clubs Le Jam à Montpellier, Le Sunside Paris.

Dossier de PRESSE complet ICI

NOUVEL ALBUM : LONGING FOR GRAVITY

JE COMMANDE L’ ALBUM

Sortie le 1er décembre 2016 – primé **** 4 étoiles Jazzman, selection Mezzo décembre 2016…

Clément Griffault : piano        Julien Gregoire : Batterie        David Eskenazy : compositions/contrebasse

Longing for Gravity, deuxième opus jazz du David Eskenazy Trio, est un ciel d’orage filmé au ralenti, où se déploient lumière et tourment, éléments contraires en friction, qui s’incarnent en une oeuvre envoûtante, puissante et introspective.

 

L’écriture rythmique tisse une toile invisible et ramifiée, ne laissant affleurer que les éléments essentiels à une respiration organique du mouvement musical. La rencontre entre cette dimension et la tradition du groove crée une atmosphère toute en suspension, entre apesanteur et gravité.

Les envolées inspirées de Clément Griffault, le jeu volcanique et articulé de Julien Grégoire, et la puissance terrestre de la contrebasse de David Eskenazy, donnent chair à cette vision esthétique singulière où le raffinement formel est étayé par la puissance de l’interprétation et des mouvements improvisés.

 

1ER ALBUM : FROM THE ANCIENT WORLD

Révélation Jazzman 2013

Rémi Ploton : piano        Quentin Boursy : Batterie        David Eskenazy : compositions/contrebasse

Le David Eskenazy Trio présente une musique entièrement originale, puissante et lyrique pour la sortie de son premier album « From the ancient world » (La Buissonne, Label Ophelia, 2012).

Ce répertoire tantôt cousu main dans une écriture simple et raffinée, tantôt taillé dans la roche aux ostinatos massifs et évocateurs -et souvent passant de l’ un à l’ autre dans un lyrisme rageur- puise dans les mystères profonds, la grâce sobre du baroque, la tendresse intime des harmonies romantiques, et le vivier des langages rythmiques du jazz moderne.

…C’est dans cette écriture enchevêtrée, amoureuse et fertile où se rencontrent les racines du passé et les poussées juvéniles d’ un jazz hors forme, que prend sa source la musique de ce beau trio pour se jeter avec fougue dans la vaste mer des origines, aux ondes éternellement nouvelles, aux reflets chaque fois inouïs…et toujours s’y inachever.

 

Vidéo : le trio en studio – Album From the ancient world :